ORTHOPHONISTE (F/H)

87500 Saint-Yrieix-la-Perche
CDD

A propos de Nous

Le CH de Saint-Yrieix fait fonctionner 357 lits et places et constitue un établissement unique mais à vocations multiples. Les activités sont organisées en deux pôles : un pôle ambulatoire, soins aigus et médico-techniques et un pôle hospitalisation et hébergement.

C'est un hôpital à taille humaine, engagé dans de nombreux projets grâce à une forte dynamique médico-soignante, qui favorise un travail de qualité au bénéfice des professionnels qui y exercent et des patients pris en charge.

Votre mission, si vous l'acceptez

Le Centre Hospitalier de Saint-Yrieix-la-Perche recrute un Orthophoniste pour son unité de SMR (F/H) (mutation, détachement, CDI, CDD) dans le cadre du soin aux patients de la filière neuro-vasculaire.

La mission:

Etablir, dans le cadre de la prescription médicale, un bilan qui comprend le diagnostic orthophonique, les objectifs et le plan de soins.

Prévenir, évaluer et prendre en charge, aussi précocement que possible, les troubles de la voix, de l’articulation, troubles de la communication, de la parole, de la déglutition oro-pharyngée ainsi que les troubles associés à la compréhension du langage oral et écrit et à son expression.

Dispenser l’apprentissage d’autres formes de communication non verbale permettant de compléter ou suppléer ces fonctions.

·         Activités ou missions principales

Bilan clinique du patient spécifique au domaine (entretien, examen, observation clinique, passation de tests et protocoles orthophoniques, recueil d’information, travail de synthèse, restitution…)

Définir des objectifs de rééducation, élaboration d’un plan de soins

Rédiger des comptes rendus de bilans orthophoniques

Réaliser des séances de rééducation d’orthophonie individuelles ou en groupe

Information et prévention:

Elaborer de conseils aux membres de l’équipe pluridisciplinaire sur la prise en soins de patient dans ce champ de compétences

Transmettre des informations écrites et orales facilitant la qualité des soins

Informer et conseiller les patients, famille et intervenants extérieurs

Participer à des réunions d’information et à des actions de prévention entrant dans le champ de compétences des orthophonistes

Coordonner et suivre les prises en charge

Participer aux staffs hebdomadaires

Elaborer le projet thérapeutique

·         Liaisons hiérarchiques

Cadre de Santé de SMR/rééducation

Cadre du pôle Sanitaire

Directrice des Soins

·         Liaisons fonctionnelles

Médecins de SMR, médecine

Cadre de santé de médecine

Equipes soignantes de SMR, médecine

Services support de l’hôpital : RH, ateliers, qualité, logistique…

Le profil idéal, selon nous

·         Formations – Qualifications

Certificat de capacité en orthophonie

·         Spécificités du poste

Lieu d’exercice: SMR, Médecine sur demande spécifique

Poste à hauteur de 20 % de préférence : 2 demi-journées par semaine du lundi à vendredi (9h-13h ou 13h-17h) ou 1 Journée par semaine (9h-17h)

·         Qualités professionnelles

Bienveillance

Rigueur

Aptitude au travail en équipe

Connaissances approfondies de son domaine d’activité, du handicap

Connaissances générales en qualité, gestion des risques, droits des patients, éthique, communication et relation d’aide

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    Les données transmises font l’objet d’un traitement automatisé nécessaire à l’exécution de votre candidature. Ces données sont destinées au département RH du Centre hospitalier Jacques Boutard. Les données sont conservées 24 mois après le dernier contact avec le candidat et peuvent être conservées pendant toute la durée du contrat en cas d’embauche. Le responsable de traitement s’engage à ne pas transférer vos données personnelles en dehors de l’Union européenne dans le cadre de ses opérations de traitement. Conformément aux dispositions du règlement général sur la protection des données (RGPD) et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez sur vos données, selon les conditions prévues par la loi, du droit d’accès, de rectification et d’opposition, ainsi que du droit à la portabilité, à la limitation des traitements et enfin du droit à l’effacement. Pour une demande d’exercice de vos droits vous pouvez vous adresser à : dpo@ch-st-yrieix.fr. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.