TECHNICIEN SUPERIEUR HOSPITALIER – SERVICE INFORMATIQUE (F/H)

87500 Saint-Yrieix-la-Perche, Nouvelle-Aquitaine
CDI

A propos de Nous

Le CH de Saint-Yrieix fait fonctionner 357 lits et places et constitue un établissement unique mais à vocations multiples. Les activités sont organisées en deux pôles : un pôle ambulatoire, soins aigus et médico-techniques et un pôle hospitalisation et hébergement.

C'est un hôpital à taille humaine, engagé dans de nombreux projets grâce à une forte dynamique médico-soignante, qui favorise un travail de qualité au bénéfice des professionnels qui y exercent et des patients pris en charge.

Votre mission, si vous l'acceptez

Savoirs Faire Opérationnels :

·         Déployer et maintenir en conditions opérationnelles un parc de PC et serveurs.

·         Configurer des postes de travail selon les besoins des utilisateurs tout en les accompagnant.

·         Diagnostiquer et traiter des incidents ou dysfonctionnements en interne et savoir solliciter le cas échéant des prestataires externes.

·         Suivre le déploiement d’une solution et veiller au respect des engagements contractuels.

·         Veiller à maintenir un ensemble matériel cohérent, communiquant, et actualisé

·         Participer à des groupes de travail, des comités de pilotage, des réunions pluridisciplinaires au sein de l’établissement ou dans le cadre de groupements et rendre compte.

·         Savoir synthétiser, analyser un flux d’information et prioriser les activités.

Missions spécifiques :

Installation : participer aux opérations de déploiement de matériel.

Formation conseil à l'usage des logiciels et des matériels 

Accueil téléphonique support applicatif - support technique : analyser, prioriser et traiter les demandes.

Suivi des applications : paramétrer et suivre du fonctionnement des applications.

Maintenance des environnements - diagnostic : charger, installer, paramétrer les environnements informatiques ; établir un premier diagnostic sur les pannes constatées et dépanner.

Gestion du parc : transmettre les dysfonctionnements non réglés à l’ingénieur ou à la structure de support technique appropriée ; maintenance évolutive du système réseau.

Gestion du changement : mettre en production des évolutions de logiciels et de matériels nécessitant un déploiement 

 Activité Traitements des données : déclencher la procédure de traitement et s’assurer de son bon déroulement ; mettre à jour les logiciels en fonction des évolutions

Le profil idéal, selon nous

Poste de Technicien Supérieur Hospitalier au service informatique : Poste à pourvoir à temps plein par voie de mutation, détachement, CDI ou CDD renouvelable

Formations – Qualifications 

Diplôme requis : Niveau Bac +2 minimum : BTS, DUT ou BUT Informatique, Licence Informatique

Connaissances particulières :

·         Bonnes connaissances des environnements Unix, Linux, Windows toutes versions, Oracle, Bureautiques, des technologies utilisées en Intranet/Internet

·         Bonnes connaissances d’un langage de programmation et des langages de scripts et infocentre.

·         Administration d’un parc PC / serveurs

·         Connaissances réseau / gestion de base de données

·         Connaissances sur les applications métier

·         Sécurité des systèmes d’information et moyens d’authentification (AD, SSOX, …)

·         Connaissance du monde hospitalier et de son environnement

 

Qualités professionnelles

Savoirs Etre :

-          Bonne capacité d’écoute, de communication et d’esprit d’initiative.

-          Conscience professionnelle et sens des valeurs du service public

-          Application, ordre et méthode

-          Disponibilité et self control

-          Capacité d’adaptation.

 

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    Les données transmises font l’objet d’un traitement automatisé nécessaire à l’exécution de votre candidature. Ces données sont destinées au département RH du Centre hospitalier Jacques Boutard. Les données sont conservées 24 mois après le dernier contact avec le candidat et peuvent être conservées pendant toute la durée du contrat en cas d’embauche. Le responsable de traitement s’engage à ne pas transférer vos données personnelles en dehors de l’Union européenne dans le cadre de ses opérations de traitement. Conformément aux dispositions du règlement général sur la protection des données (RGPD) et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez sur vos données, selon les conditions prévues par la loi, du droit d’accès, de rectification et d’opposition, ainsi que du droit à la portabilité, à la limitation des traitements et enfin du droit à l’effacement. Pour une demande d’exercice de vos droits vous pouvez vous adresser à : dpo@ch-st-yrieix.fr. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.