PHARMACIEN DES HÔPITAUX (F/H)

87500 Saint-Yrieix-la-Perche, Nouvelle-Aquitaine
CDD

A propos de Nous

Le CH de Saint-Yrieix fait fonctionner 357 lits et places et constitue un établissement unique mais à vocations multiples. Les activités sont organisées en deux pôles : un pôle ambulatoire, soins aigus et médico-techniques et un pôle hospitalisation et hébergement.

C'est un hôpital à taille humaine, engagé dans de nombreux projets grâce à une forte dynamique médico-soignante, qui favorise un travail de qualité au bénéfice des professionnels qui y exercent et des patients pris en charge.

Votre mission, si vous l'acceptez

Le Centre Hospitalier de Saint-Yrieix-la-Perche recherche un Pharmacien des Hôpitaux (F/H) pour sa Pharmacie à Usage Intérieur. Ce poste à temps plein est à pourvoir pour un remplacement du 2 décembre 2024 au 31 mai 2025.

Dans une région connue pour son cadre de vie agréable, à la confluence de la Haute-Vienne, de la Dordogne et de la Corrèze, le Centre Hospitalier de Saint-Yrieix (357 lits) est un Etablissement de proximité dynamique.

Il est doté d’un plateau d’imagerie médicale moderne et haut niveau (IRM, scanner, radiologie conventionnelle, échographies, mammographies), ainsi qu’un service d’Urgences/SMUR, ouvert 7/7, 24h/24h. L’hôpital dispose également d’unités d’hospitalisation en médecine aiguë, de chirurgie et médecine ambulatoire (chimiothérapie, …), de Soins Médicaux et de Réadaptation ainsi que des secteurs d’hébergement (EHPAD et USLD). Le plateau de consultations externes accueille de nombreuses spécialités qui travaillent en lien étroit avec les unités d’hospitalisation et d’hébergement.

Le Centre Hospitalier de Saint-Yrieix est un hôpital à taille humaine, engagé dans de nombreux projets grâce à une forte dynamique médico-soignante qui favorise un travail de qualité au bénéfice des professionnels qui y exerce et des patients pris en charge.

L’équipe de la Pharmacie se compose d’une pharmacienne, d’une adjointe administrative et de quatre préparatrices en pharmacie.

Activités principales :

- Approvisionnement des différents services de soins en médicaments, dispositifs médicaux stériles, gaz médicaux

- Préparation et contrôle des piluliers pour les secteurs d’hébergement

- Gestion des armoires de stockage des médicaments dans les services en collaboration avec les référents,

- Gestion des stupéfiants

- Validation pharmaceutique,

- Réception des chimiothérapies délivrées en HDJ

- Responsabilité de vigilance : pharmacovigilance, matériovigilance,

- Gestion des achats : marchés médicaments et dispositifs médicaux stériles

Le profil idéal, selon nous

Le profil recherché

  • Poste à temps plein à pourvoir dès que possible en CDD (du 2 décembre 2024 au 31 mai 2025)

  • Formations – Qualifications :

    • Diplôme en Pharmacie

  • Spécificités du poste

    • Poste à temps plein avec des astreintes à répartir entre les deux pharmaciens : les soirs de semaine et les samedis

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    Les données transmises font l’objet d’un traitement automatisé nécessaire à l’exécution de votre candidature. Ces données sont destinées au département RH du Centre hospitalier Jacques Boutard. Les données sont conservées 24 mois après le dernier contact avec le candidat et peuvent être conservées pendant toute la durée du contrat en cas d’embauche. Le responsable de traitement s’engage à ne pas transférer vos données personnelles en dehors de l’Union européenne dans le cadre de ses opérations de traitement. Conformément aux dispositions du règlement général sur la protection des données (RGPD) et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez sur vos données, selon les conditions prévues par la loi, du droit d’accès, de rectification et d’opposition, ainsi que du droit à la portabilité, à la limitation des traitements et enfin du droit à l’effacement. Pour une demande d’exercice de vos droits vous pouvez vous adresser à : dpo@ch-st-yrieix.fr. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.