MEDECIN – MEDECINE AIGUE POLYVALENTE ORIENTATION POST URGENCE GERIATRIQUE

87500 Saint-Yrieix-la-Perche, Nouvelle-Aquitaine
CDI

A propos de Nous

Le CH de Saint-Yrieix fait fonctionner 357 lits et places et constitue un établissement unique mais à vocations multiples. Les activités sont organisées en deux pôles : un pôle ambulatoire, soins aigus et médico-techniques et un pôle hospitalisation et hébergement.

C'est un hôpital à taille humaine, engagé dans de nombreux projets grâce à une forte dynamique médico-soignante, qui favorise un travail de qualité au bénéfice des professionnels qui y exercent et des patients pris en charge.

Votre mission, si vous l'acceptez

Le CH de Saint-Yrieix-La-Perche recrute un Médecin pour son service de Médecine Aigue Orientation Post Urgence Gériatrique (F/H).

Dans un cadre vie préservé, des conditions sociales apaisées, un accès à la propriété facilité et un coût de la vie très attractif, l’établissement et la ville mettront tout en œuvre pour accueillir les médecins candidats ainsi que leur famille.

Il fait partie du GHT du Limousin dont l’établissement support est le CHU de Limoges avec lequel il partage d’étroites collaborations et accueille des internes dans plusieurs spécialités. L’ensemble des postes médicaux ouverts sont pourvus, hors urgences.

Il comporte aujourd’hui 360 lits répartis en 43 lits de médecine (perspectives de 10 lits post urgences supplémentaires), 12 places de médecine et chirurgie ambulatoire, 10 lits d’hospitalisation de semaine cardiologie/endocrinologie/médecine, 8 lits de surveillance continue, 37 lits de SMR, 20 places d’hospitalisation à domicile, 230 lits secteur médico-social.

Il dispose d’un plateau d’imagerie médicale avec Scanner, IRM mobile dont la présence se fait croissante, radiologie conventionnelle, géré par une équipe de 7 radiologues.

Il offre également de nombreuses consultations externes en lien avec les praticiens du CHU de Limoges.

La mission

  • Prise en charge des patients hospitalisé en médecine aigue polyvalente : responsabilité d’un secteur de 6 à 8 lits au sein d’un service de 43 lits avec 3 autres PH temps plein, un assistant, 1 PH temps partiel et 1 interne et 4 FFI,

  • Possibilité de gestion de lits de surveillance continue orientation médecine polyvalente/ médecine interne (4 lits)

  • Expertise en lien avec la spécialité pour les demandes intra établissements

  • Lien avec les familles

  • Contribuer à la formation des équipes : internes (cours hebdomadaires repartis entre 8 PH), médecins en formation, para médicaux du service (staffs)

  • Staff médicaux réguliers (revue littérature, cas cliniques, morbi-mortalité)

  • Possibilité d’un temps de recherche clinique

Positionnement hiérarchique

  • Chef de service : collaboration et encadrement des FFI et autre assistants médecine générale, encadrement des internes (médecine générale, gériatrie)

  • Chef de pôle

Relations fonctionnelles :

  • Interdisciplinaires intra et/ou extrahospitalières (médecins y compris libéraux, cadres, paramédicaux, assistants sociaux) ;

  • Services intra dont les SAU, cardiologie, gériatrie, soins palliatifs, unité ambulatoire, soins de suites, endocrinologie, unité ambulatoire;

  • Services des hôpitaux en lien : CHU Limoges, Clinique Chénieux, Centre Hospitalier de Brive et Périgueux.

Le profil idéal, selon nous

Poste de praticien hospitalier, praticien contractuel ou assistant inscrits à l’ordre des médecins à temps plein ou temps partiel - Poste partagé possible, éligible à la PET

Formations - Qualifications

  • DESC spécialités médicales dont gériatrie

  • DES Médecine générale. DU complémentaire apprécié.

Conditions d’exercice :

  • Temps de travail : demi-journées de travail (continuité des soins en fin de journée repartie entre les praticiens). Un temps plein équivaut à 10 demi-journées par semaine soit 5 jours /7 ou temps partiel 4/7

  • Participation à la permanence des soins sur la base du volontariat uniquement, un weekend tous les deux mois (+ possible),    astreinte téléphonique en semaine jusqu’à 22h (médecin urgentiste sur place)

Spécificités du poste

  • Activité transversale, pluri et interdisciplinaire ; profil des patients en unité de surveillance continue éventuellement,

  • Capacité à se positionner, rôle d’expert,

  • Capacité relationnelle ; motivation à travailler en équipes,

  • Participation à la formation, capacité pédagogique,

  • Continuité des soins assurée par les autres praticiens de l’équipe lors des absences et temps partiel.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    Les données transmises font l’objet d’un traitement automatisé nécessaire à l’exécution de votre candidature. Ces données sont destinées au département RH du Centre hospitalier Jacques Boutard. Les données sont conservées 24 mois après le dernier contact avec le candidat et peuvent être conservées pendant toute la durée du contrat en cas d’embauche. Le responsable de traitement s’engage à ne pas transférer vos données personnelles en dehors de l’Union européenne dans le cadre de ses opérations de traitement. Conformément aux dispositions du règlement général sur la protection des données (RGPD) et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez sur vos données, selon les conditions prévues par la loi, du droit d’accès, de rectification et d’opposition, ainsi que du droit à la portabilité, à la limitation des traitements et enfin du droit à l’effacement. Pour une demande d’exercice de vos droits vous pouvez vous adresser à : dpo@ch-st-yrieix.fr. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.