MEDECIN DU TRAVAIL (F/H)

87500 Saint-Yrieix-la-Perche
CDI

A propos de Nous

Le CH de Saint-Yrieix fait fonctionner 357 lits et places et constitue un établissement unique mais à vocations multiples. Les activités sont organisées en deux pôles : un pôle ambulatoire, soins aigus et médico-techniques et un pôle hospitalisation et hébergement.

C'est un hôpital à taille humaine, engagé dans de nombreux projets grâce à une forte dynamique médico-soignante, qui favorise un travail de qualité au bénéfice des professionnels qui y exercent et des patients pris en charge.

Votre mission, si vous l'acceptez

Le Médecin du Travail est chargé de réaliser le suivi de la santé des professionnels afin de prévenir et de diagnostiquer les affections de santé lors de l'examen périodique ou sur demande.

Missions principales :

Déterminer l'aptitude au poste de travail : visite d'embauche, reprise, suivi médical renforcé

Fournir un avis médical sur les risques professionnels au poste de travail et à son environnement, proposer les améliorations pour la prévention de ces risques

Participer aux réflexions institutionnelles sur les points concernant la santé au travail, aux actions de prévention sanitaire dans l'établissement

Participer aux séances de le Formation Spécialisée en matière de Santé, Sécurité et Conditions de Travail (F3SCT)

Travailler en lien avec le Service de Santé au Travail du CHU de Limoges (direction commune)

Liaisons fonctionnelles :

Direction des Ressources Humaines

Direction des Soins et Cadres des différents services

Service de Santé au Travail du CHU de Limoges

Le profil idéal, selon nous

Poste à pourvoir dès que possible par voie de mutation, détachement, CDI ou CDD renouvelable

Formations - Qualifications :

Etre titulaire du diplôme d'Etudes Spécialisées en Médecine du Travail (DES) ou du Certificat d'Etudes Spécialisées de Médecine du Travail (CES)

Connaissances de la réglementation spécifique à l'organisation de la médecine du travail en milieu hospitalier, et aux statuts de la fonction publique hospitalière

Utilisation des outils informatiques courants

Spécificités du poste :

Poste à 10%

Horaires : 9h - 17h (adaptable)

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    Les données transmises font l’objet d’un traitement automatisé nécessaire à l’exécution de votre candidature. Ces données sont destinées au département RH du Centre hospitalier Jacques Boutard. Les données sont conservées 24 mois après le dernier contact avec le candidat et peuvent être conservées pendant toute la durée du contrat en cas d’embauche. Le responsable de traitement s’engage à ne pas transférer vos données personnelles en dehors de l’Union européenne dans le cadre de ses opérations de traitement. Conformément aux dispositions du règlement général sur la protection des données (RGPD) et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez sur vos données, selon les conditions prévues par la loi, du droit d’accès, de rectification et d’opposition, ainsi que du droit à la portabilité, à la limitation des traitements et enfin du droit à l’effacement. Pour une demande d’exercice de vos droits vous pouvez vous adresser à : dpo@ch-st-yrieix.fr. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.